Optique du Cercle
Accueil du siteNotre séléction de monturesClayton Franklin

Clayton Franklin

Née d’un désir de perfection, la collection Clayton Franklin est réalisée et produite au Japon.

Le soin particulier apporté à sa production est lié à une attention artisanale de chaque étape de la fabrication.Les subtils détails de chaque monture sont traités comme des bijoux que le porteur appréciera au fil du temps. Le style de la collection vient d’un temps où le fait de porter des lunettes était synonyme d’une élégance chic, elles étaient mises en valeur par les icônes de la mode, des sciences et des arts.Les lunettes Clayton Franklin sont destinées aux "intellectuels non créatifs" qui recherchent des montures sans prétention mais néanmoins chics et cossues.

Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 8 février 2013
par Optique du Cercle
Naissance de Clayton Franklin
A l’origine, c’est l’histoire de l’amitié entre 2 enfants porteurs de lunettes : Bill Clayton et Ken Franklin victimes à l’école de moqueries à cause de leurs lunettes " ringardes". A l’âge adulte ils dessinent leur première collection de lunette quand Ken Franklin décède brusquement. Bill Clayton demande alors l’accord de la famille de Ken pour poursuivre leur rêve. C’est avec l’aide d’un designer Japonais de renom qu’il produira une collection précieuse et subtile. La qualité de fabrication : charnières forgées, soudures haute pression, traitement à l’or fin et l’utilisation des meilleurs matériaux (...)

lire la suite de l'article
vendredi 11 septembre 2009
par Optique du Cercle
Le style Clayton Franklin vu par Vogue
Dans le magazine Vogue de septembre 2009, les lunettes Clayton Franklin sont mises à l’honneur dans les pages modes dédiées au style élégant à la Diane Keaton, ou l’art de détourner avec chic et raffinement les vêtements et accessoires masculins au profit d’une féminité pleine d’esprit.

lire la suite de l'article